Loading color scheme

LA VISION

Une halte nature.

LA MISSION

Offrir un temps d’arrêt. Un lieu propice à la détente et au ressourcement. S'évader le temps d’un moment et forger des souvenirs inestimables dans tout ce que la nature offre de plus précieux.

LES VALEURS

Authenticité
Ici, on ne se prend pas pour d’autres. On porte autant la chemise à carreaux que le maillot de bain. Nos enfants marchent pieds nus et grimpent aux arbres. Nos employés sont des membres de la famille. On vous invite à en faire autant.

Respect
Nous traitons les gens et le monde qui nous entoure avec bienveillance et respect. La diversité et l’inclusion enrichissent nos relations. Nous sommes responsables, nous protégeons la nature et l’environnement. Nous vivons en harmonie avec les lieux et souhaitons les préserver pour nos enfants et les générations futures.

Complicité
Vous êtes ici chez vous. Nous voulons que vous passiez de précieux moments avec les gens qui vous sont chers. Nous croyons dans l’harmonie et les belles rencontres.

HISTOIRE DU SITE

PIMISHKA Domaine nature est construit sur le terrain même du Deer Lodge, une ancienne pourvoirie qui a connu une époque de gloire dans les années soixante alors qu’elle accueillait de riches pêcheurs et chasseurs américains. Bien que les vestiges des camps de bois et de l’ancien restaurant ne soient plus visibles, il règne toujours sur l’endroit une ambiance de bonne humeur, de vacances et de détente. Nombreux sont les résidents de Bouchette qui se souviennent de cette époque. Ils n’hésitent pas à raconter leurs souvenirs des soirées dansantes et les rencontres qui y ont été faites.

En 1996, un groupe d’investisseurs locaux y ont développé un projet d’hébergement touristique comprenant une auberge et des chalets. Le site passera peu de temps après à un regroupement de particuliers, privant les visiteurs de la Vallee-de-la-Gatineau d’un lieu fantastique.

Or, tous les vacanciers du lac vous diront qu’ils ont remarqué ce magnifique terrain surplombant le lac, avec sa plage de sable et ses chalets blancs. C’est ainsi qu’à l’été 2022, un groupe d’individus d’une même famille, originaires de l’Outaouais, y ont vu une opportunité de développer un village plein air renouvelant ainsi l’offre d’hébergement et d’activités nature quatre saisons.